Actualité Actualité Actualité

Disparition brutale de Christophe Deuquet

Le geste inexpliqué de Christophe Deuquet (50 ans) a saisi ce matin l'entourage du Haras de Bel Air à Pernay (37) et plonge dans le plus profond désarroi son épouse Marie Laure Gouin-Deuquet, ses enfants Eliott et Arthur.
Originaire du Cher à Saint Amand-Montrond la famille Deuquet est de ces familles historiques du sport et de l'élevage français. Elle est aujourd'hui affectée par la disparition de Christophe à qui tout semblait pourtant réussir depuis l'acquisition du Haras de Bel Air où Marie-Laure et Christophe avaient su galvaniser autour du sport une foultitude de passionnés du concours hippique. Le Haras de Bel Air est aujourd'hui parfaitement structuré et accueille une centaine de chevaux et poneys. Une réussite exemplaire. Le Grand National de Tours Pernay était une fête grâce au dynamisme de Christophe et de ses équipes. Le maître des lieux manageait l'événement de main de maître. Réussite professionnelle, réussite sportive. "Passionnément amoureux de sa famille, extrêmement fier de son nom" selon un intime qui le fréquentait très régulièrement "Christophe était aussi extrêmement sensible".
Ce mercredi 15 novembre 2017 sera un jour noir dans l'histoire de notre sport.
L'AECVL, en la personne de son président, du conseil d'administration et de tous ses membres s'associe à la douleur de la famille et lui présente toutes ses condoléances. Un grand cavalier nous à quitté trop tôt. Il restera dans la mémoire de beaucoup d'entre nous. ADIEU CHRISTOPHE