Actualité Actualité Actualité

Une 3ème place pour Enpleincoeur Tardonne

La production de la région centre fait à nouveau parler d'elle, après Dame Decoeur Tardonne 4ème et Elite à Pompadour c'est son propre frère, Enpleincœur Tardonne, fils de Lando et Soade Tardonne -HOLST par Contender - HOLST qui termine troisième de la finale nationale des "Espoirs du complet"
Ce nouvel événement, porté par le Stud Book Selle Français et encouragé par l'ANAA et France Complet c'est déroulé dans le magnifique cadre du Mondial du Lion d'Angers.
Pour cette première l'équipe du Selle Français a rendu une copie quasi parfaite.
Les éleveurs ont été accueilli dans de très bonnes conditions, remarquablement bien installé et encadré par une équipe de jeunes filles souriantes motivées.
Le saut monté le jeudi soir s'est déroulé devant des gradins plein à craqué, en effet bon nombre de cavaliers et propriétaires, français mais et surtout étrangers, sont venus assister à cette première épreuve.
Le vendredi après-midi les allures et le saut monté fûrent également très suivi. Les 3ans devaient sauter une ligne type CSO qui montait progressivement. Puis ils devaient enchainer la ligne CSO puis deux beaux troncs massifs !!
Le samedi soir c'est dans le hall des paris de l'hippodrome que se jugeait le modèle alors que sur un écran géant était projetée la prestation du cheval sur les deux premiers ateliers.
Le président du Stud Book Selle Français a dors et déjà signé le renouvellement de l'événement pour 2018 avec les responsables du Mondial du Lion.